Neo-Strategie-Mondiale

Neo-Strategie-Mondiale

Nigel Farage previent du nouvel ordre dejà en marche

 

Nigel Farage

 
 
Nigel Farage
Nigel Farage of UKIP.jpg
Nigel Farage

Fonctions
Député européen
En fonction depuis le 20 juillet 1999
Élection 10 juin 1999
Législature 7e Parlement européen
co-président du groupe Europe libertés démocratie
Biographie
Date de naissance 3 avril 1964 (48 ans)
Lieu de naissance Farnborough, comté duHampshire
Nationalité Britannique
Parti politique Parti pour l'indépendance du Royaume-Uni

Nigel Paul Farage (né le 3 avril 1964 à Farnborough, Londres) est une personnalité politique britannique, chef du Parti pour l'indépendance du Royaume-Uni (UKIP) de 2006 à 2009. Il est également député européen et co-président du groupe Europe libertés démocratie (ELD) avec Francesco Speroni, depuis le 1er juillet 2009.

Eurosceptique, il dit défendre les « valeurs de démocratie pour les nations », et s'est opposé à l'adoption d'une constitution européenne en invoquant le « non-respect des votes des peuples européens » (notamment français, irlandais et néerlandais), ainsi que l'absence de référendums pour l'immense majorité des pays européens1.

Carrière[modifier]

Après une scolarité au Dulwich College, Farage se consacre à une carrière de courtier en commodités, d'abord comme employé puis dans sa propre firme de 1990 à 2002.

Il est membre du Parti conservateur jusqu'en 1992, époque à laquelle il quitte le parti parce que celui-ci a participé à la signature du traité de Maastricht. Il est, en 1993, un des membres fondateurs du UKIP. Sous cette bannière, il est élu membre du Parlement européen en 19992004 et 2009, où il est le chef du groupe de 13 élus du UKIP et co-président du groupe Europe libertés démocratie.

En 2006, il a été élu président du UKIP avec 45 % des voix2 sur la promesse de faire du parti un véritable parti d'opposition traitant également des sujets domestiques. Il annonce en septembre 2009 qu'il va se retirer de son poste de président pour se concentrer sur sa campagne pour devenir député de la chambre des communes en 2010.

Le 6 mai 2010, le matin des élections, peu avant 8 heures du matin, il est impliqué dans un accident d'avion. Blessé sans menace pour sa vie, il a été admis à l'hôpital pour des coupures au visage, des ecchymoses et des blessures à la poitrine, il pourrait aussi avoir quelques dommages aux côtes. Un porte-parole a annoncé qu'il quitterait l'hôpital le soir du 6 mai. L'avion tractait une banderole de l'UKIP pour les élections, et les premières constatations font état du fait que la banderole pourrait s'être prise dans le moteur

 

 

 



23/07/2012
0 Poster un commentaire

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 2 autres membres